Après le burger maison de pancakes à l’emmental, je vous propose une deuxième idée dans cette catégorie avec la recette du burger de poisson pané sauce tartare. Idéal pour les soirées entre amis et pour cuisiner un plat original pour les végétariens.

Temps de réalisation de la recette

Coût de la recette

Difficulté de la recette

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

€ €

*

Ingrédients pour 4 burgers :

4 pavés de merlu

2 œufs

4 pains burger (nature ou viennois)

150g de chapelure (panko ou japonaise de préférence)

4 cuillères à soupe de farine

Huile d’olive

Pour la sauce tartare :

1 citron

2 branches d’estragon

2 branches de persils plat

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

3 cuillères à soupe de mayonnaise

Sel et poivre

 

Vins

Pour accompagner le burger de poisson pané, je vous propose un vin blanc type Bourgogne aligoté ou un vin blanc d’Anjou

Recette de burger de poisson pané sauce tartare

Coupez les pains burger en deux.

Dans un saladier ou un bol, fouettez la mayonnaise et la crème fraîche. Ajoutez l’estragon et le persil effeuillés et ciselés.

Coupez le citron en deux. Pressez-en une moitié et versez le jus dans votre bol. Salez et poivrez. Rectifiez l’assaisonnement en fonction de vos goûts. Réservez la sauce tartare au frais.

Coupez le reste du citron en morceaux que vous disposerez dans les assiettes.

Prenez 3 assiettes creuses. Versez dans chacune d’elles, la farine, les œufs (qu’il faut mélanger) et la chapelure. Passez vos pavés de merlu dans la farine, puis dans les oeufs et enfin, recouvrez-les de chapelure.

Faîtes chauffer votre poêle. Le temps qu’elle soit bien chaude, déposez les pains burgers dessus afin de les réchauffer. Retirez-les, puis déposez-les dans les assiettes. Versez de l’huile dans la poêle et faîtes frire vos pavés de merlu 2 à 3 minutes de chaque côté.

Déposez 1 cuillère à soupe généreuse de sauce tartare sur chaque socle de pain burger, placez vos pavés de poisson pané à l’intérieur puis refermez vos burgers.

N’oubliez pas de proposer le citron avec les burgers de poisson pané.

C’est prêt.

« Si vous ne trouvez pas de merlu, vous pouvez le remplacer par un autre poisson blanc comme du cabillaud ou encore du colin. Vous pouvez apporter une touche de fraîcheur complémentaire à la recette du burger de poisson pané sauce tartare en ajoutant un peu de salade et des tomates dans le fond de votre hamburger. »

Profitez de toutes nos recettes de burgers

Hamburger maison façon Chef Patoche

La gastronomie Américaine à l'ordre du jour, ça vous tentes? En tout cas les enfants seront ravies de goûter au Hamburger maison façon Chef Patoche. Temps de réalisation de la recette Coût de la recette Difficulté de la recette Temps de préparation : 10 mn Temps de...

Burgers maison de pancakes à l’emmental

Pour ce plat, revisitons le Hamburger. Une façon simple de cuisiner un plat classique et de le rendre atypique. Pour cela, je vous propose la recette de burgers maison au pancakes et à l'emmental. Pour rester dans la tradition, je les ais accompagné de frites maison....

Pin It on Pinterest

Share This